Festival des Traditions Africaines

FESTTRAA : Edition 2022 succès total

Le Festival Des Traditions Africaines   (FESTTRAAF) autrefois dénommé Week-end des traditions Africaines est un projet de l’Association le Cri de l’Espoir (LCDE), ayant pour site la Place de l’Europe, 1005 Lausanne en Suisse.  Il  a pour  but principal, de rassembler tout le continent africain autour de la valorisation de son savoir-faire ancestral sur les plans culturel, artisanal et gastronomique. La 1ère  édition, qui a eu lieu les 10 et 11 Août 2019, a réuni une dizaine de pays tels que le Cameroun, le Gabon, le Sénégal, l’Ethiopie, La côte d’Ivoire, la guinée  Bissau, le Togo, le Congo, et le Burkina Faso. Au cours de cette édition, nous avons eu près de 1 500 visiteurs. Ils  ont pu découvrir les talents artistiques et culinaires des différents pays exposants. Nous avons aussi eu droit à un défilé de mode.

Les 2ème et 3ème éditions, avec plus de 4 000 visiteurs, malgré la pandémie de la COVID -19 ont eu lieu les 08 et 09 Août 2020 et du

05 au 08 Août 2021.  Nous avons connu la   participation d’une douzaine de pays africains, mais également celle de la Turquie et de la Thaïlande.

Fort du succès des trois précédentes éditions, nous avons pensé, pour la 4ème édition qui s’est déroulé du 11 au 14 Août 2022, a ouvert au monde entier. D’où le   thème ‘‘Traditions Africaines : Réconciliation des peuples’’. Cette édition s’articulera autour des points suivants :

  • Conférences – débats ;
  • Rencontres B2B ;
  • Exposition ventes ;
  • Dégustations culinaires ;
  • Prestations artistiques ;
  • Défilé de mode.